Dans le cadre de nos activités, nous recherchons un Ingénieur réseaux LAN / VLAN (F/H).

 

Description du poste :

 

Vous participez à l’intégration, la validation et la qualification d’équipements embarqués sur une gamme d’avions civils.

Vous contribuez, au sein de l’équipe, à la qualification de système d’infotainement (téléphone par satellites, wifi, internet).

Vous participez à la qualification système des équipements au travers d’essais réalisés sur des bancs de tests automatiques.

Vous développez les scripts, déroulez les campagnes de tests et vérifiez les résultats, en vous basant sur les spécifications.

En cas d’erreur, vous investiguez les aspects fonctionnels et les flux d’échanges par analyse des trames réseaux (Wireshark).

Vous devez maintenir le référentiel documentaire, mettre au point des fiches d’essais, formaliser les résultats des campagnes menées.

Vous isolez les anomalies, les décrivez puis les suivez jusqu’à leur résolution dans une base de faits techniques.

 

 

Description du profil :

 

 

Vous êtes de formation Bac+5 en développement logiciel (École d’Ingénieurs, Master ou équivalent).

Vous possédez minimum 2 ans d’expérience professionnelle en validation, qualification logicielle ou système.

 

 

Compétences techniques :

 

 

–          Capacité à appréhender les architectures réseaux locaux LAN et VLAN (routeurs, passerelles et quelques clients).

–          Connaissance minimum des outils réseaux type Wireshark.

–          Capacités à modifier les configurations hardware (branchements / débranchements / déplacements de câbles Ethernet et classiques).

–          Connaissance sur les communications par satellite (constellation Iridium , Inmarsat,  ) et les réseaux sol (4G, 5G). Connaissance en Téléphonie.

–          Rigueur dans la gestion de la configuration (tenue précise d’un log book des configurations software et hardware).

–          Autonome sur les sessions de débogage à distance fait avec les fabricants Américains (Collins et Honeywell principalement).

–          Rigueur sur la précision de la description d’un problème et rédaction en Anglais.

 

Salaire : 37 – 50k €

Date de démarrage : Dès que possible

Télécharger votre CV ou tout autre document. Taille maximale : 20 MB.
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.