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Dans le cadre de nos activités, nous recherchons un Consultant Infrastructure et supervision (H/F).

Vous serez en charge du suivi de la supervision, de l’ouverture des tickets et appels constructeur en rapport avec les événements remontés par l’outils de supervision.

 

En tant que référant technique, vous serez responsable :

-De la documention et de l’industrialisation des résolutions et des tâches répétitives de MCO.

-De l’ouverture des tickets basés sur les événements de supervision.

-De communiquer immédiatement les événements d’interruptions de services aux équipes IT et Métiers.

-De réaliser les taches de rotation des bandes nécessaires au bon fonctionnement des sauvegardes.

-D’alerter sur les alarmes afficher dans les datacenters (Climatisations, Serveurs …).

-De suivre les tickets ouverts et Appels constructeurs.

-D’organiser les interventions hardwares et d’accompagner les intervenant externes en salles informatiques.

-De définir et documenter les actions journalières/hebdomadaires/mensuelles nécessaires aux MCO.

-D’accompagner et de former les autres membres de l’équipe sur son domaine de compétence principal.

-Des propositions mensuelles d’améliorations du service supervision et datacenters (Techniques et Administratifs).

 

En tant que membre de l’équipe d’exploitation IT Infra RUN :

-De connaitre l’usage des outils d’infrastructure communs (backup, stockage / vCenter …).

-De participer au planning de supervision des technos et à l’ouverture d’incidents sur évènements.

-D’être en mesure d’effectuer les actions MCO documentées journalières/hebdomadaires/mensuelles des autres technos.

-De participer à la résolution d’incidents non complexes sur les autres domaines techniques.

-De participer aux plannings d’astreinte techniques.

-De s’intégrer dans le planning d’équipe afin d’assurer la couverture de service.

 

Infrastructures (Business & IT) MCO :

-Qualification/Suivi des incidents sur les infrastructures des équipes Customer Service et OCE (en particulier pour les systèmes métiers : Systèmes d’Information, portails, etc.) : analyse et escalade vers le SDM et/ou le responsable des activités Administration Infra dans le respect des bonnes pratiques du processus d’escalade.

-Maintien en état de bon fonctionnement des serveurs et de l’infrastructure des projets opérationnels.

-Ouverture des incidents de type infrastructure et suivi de l’ouverture à la clôture des incidents dans le respect des bonnes pratiques du processus de gestions des incidents.

-Implémentation des gestes standards d’infrastructures liés aux projets opérationnels en collaboration avec les Responsables Techniques Système (RTS) et les IT Project Leader

-Maintenir à jour l’outil de suivi d’activité (congés / opérations / réunions / recette et MEP)

 

PROFIL :

Diplômé Bac +3/+5 en informatique, vous justifiez d’une expérience significative dans des environnements similaires.

Compétences techniques requises :

-Supervision Nagios/Centréon, Datacenter, Linux

-Windows, ESX, Vmware, Base de données, Netbackup

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